mardi 24 juin 2008

Artistes

Cliquez sur le nom de l'artiste pour voir ses releases.

Abriham

Bumble and Romz

Ced

Francois A

Franck Delcassy
C'est à l'âge de 4 ans que Franck découvre la musique et apprends le piano pendant de longues années. A 13 ans il accompagne et regarde travailler sa soeur animatrice radio et s'intéresse de près à cet univers qui ne cesse de l'attirer. Débute alors une autre passion liée a son entourage la production. A 17 ans il démarre sa première émission de radio ( Maxi DJ ) sur une radio locale et se fait rapidement remarqué par SKYROCK qui l'embauche en animateur décrocher en Rhone-Alpes.

Franck reste attiré par l univers de la musique et par le mix. C'est a 18 ans qu il se lance au coté de Bill, qui lui apprendra toute la base de ce métier fascinant. Franck travaille très rapidement avec ONLY FOR DJ tenue à l'époque par Dominique Dellile et crée son premier track Nothing else. les années défilent, Franck joue a Lyon, Grenoble, Bandol, Morzine, Le Grand Bornant, Courchevel, La Rosiere et enchaîne avec Roanne et la plaine du Forez. Refusant des propositions de grands clubs afin de rester résident dans une région chère a son cœur.

En 1997 les championnat de France lui reconnaissent son talent et il enchaine avec un nouveau track realease me. C'est en 2005 que Franck prend une résidence au Dalmoors complex et y restera jusqu'à ce jour tout en continuant à produire en parallèle, puisqu'il sort : Rock your electro, sound my sound et Gil sortie sur différents labels. Franck se retrouve alors au coté de dj R-wan, Maia k, dj Goldfinger, Max, Cut killer, ainsi que sur radio scoop en live tous les vendredis et samedis de juin 2007. Sa créativité et son sens du dance-floor font de Franck un dj unique avec un son house electro très prononcé


Gari Marcos
Gari Marcos a commencé à mixer à l'âge de 14 ans lorsqu'il vivait en Espagne. En grandissant il joué dans différents groupes de rock et de funk successivement à la guitare, la basse, le piano ou la batterie. Lorsqu'il déménagea à Frankfort en 2003, il se mit en relation avec la communauté espagnole qui jouait beaucoup de Liquid drum'n'bass, un mélange de drum'n'bass et de mélodie jazz. Il joua ainsi avec DJ Solid Soul et contribua à faire de Frankfort la première scène en Allemagne de l'ouest. C'est pendant ces deux années que Gari Marcos découvrit l'électro allemande. En 2004 il déménagea à Thessaloniki en Grèce, où il a du adapté son style et sa sélection.

Aujourd'hui Gari Marcos est de retour en Espagne, à Valence, et travail sur ces productions musicale et graphique. Il accorde un grande importance aux structures des morceaux. Due à ces expériences en Allemange et en Grèce, les sets de Gari Marcos sont toujours différents en s'adaptant au public et à ses réactions.
Il travail actuellement avec Alex Tsiridis (Trapez/ Gumption) et Heiko Schneider (MP Digital Records). De plus il est soutenue par des artistes comme Alex Tsiridis (Trapez/ Gumption), Matin Eyerer (Kling Klong...) or Ed Davenport (Liebe Detail)


John Roya
Fils de DJ, il développe très jeune un goût confirmé pour la musique et plus particulièrement l’electro à partir de 2000 le poussant à passer à son tour derrière les platines. Dès 2006, il intègre la "DJ Family" (soirée désormais célèbre à l’Usine à Gaz de Béziers) aux côtés de jeunes artistes compositeurs biterrois comme Mark Farré, Bumble & Romz et d’autres jeunes Bitterois. Quelques mois après, il rencontre Kemko alors résident du Pink Paf (MK2) Béziers, et intègre le collectif BLACKBEAM.

Son premier concept de soirée : "Elekmin" (Sessions electro minimal techno) au Buddha, Bar de Béziers, remportant un franc succès. Mi 2006, il se lance enfin dans la production en gardant toujours un style techno groovy avec une recherche musicale très minimalisé. C’est à la mi 2007 qu’il décide de s’associer à Kemko pour faire naître de leur duo le projet "MICROCOSM". Fin 2007 il intègre le label "MP Digital Records" & "Anngel Records".


Julius Beat

Kemko

Kemko fut initié à la techno très jeune par radio nova qui accueillait alors des mixs de Laurent Garnier. Dans la foulé il découvre le label Ninja Tune ce qui le pousse à s'investir dans ce milieu. C'est grâce à Mark Farré qu'il débute la composition après un an de mix. C'est la révélation, la composition lui permet d'exprimer ses sentiments d'une façon plus complète que le mixe. Ces sources d'inspiration sont multiples allant des sorties de label tel que Traum ou Border Community, en incluant les productions Bjork, Emilie Simon, Gorillaz, Amon Tobin ou Laurent Garnier.

Kemko mixe régulièrement dans le sud de la France depuis 2006 lors de soirée tel que le festival Printemps Rouge et dans de nombreux club. Il fait aussi partie des membres fondateurs du collectif Blackbeam.

Kemko a déjà reçut le soutient d'artiste de renom tel que Riley Reinhold (Traum) ou Clemens Neufeld (Giant Wheel).


Kemry Wiper
C’est vers la fin des années 90, que Kemry Wiper découvre l’ambiance folle et enivrante de la musique électronique. Poussé par son désir de passer de l’autre coté des platines et d’imposer son propre style, il fait rapidement ses premières armes en tant que dj résident dans un club réputé de Béziers ou il tiendra une résidence pendant 2 ans. Cette expérience lui aura permis de mixer aux cotés de dj’s comme Martin Solveig, Benny Bennasi ou Jack de Marseille …

Après avoir touché à de nombreux style musicaux Kemry Wiper s'oriente vers la musique techno minimaliste. En même temps il commence à jouer dans les clubs les plus prestigieux de la région : Bar Live,Villa rouge, Baytona…). Il mixe aussi lors de nombreuses soirées underground entre Toulouse et Nimes. Il participe aussi avec l'association KT Loops à la 8éme version des Faénas digital à Béziersau mixant ainsi aux cotés de Stéphan Bodzin, Delon & Dalcan, Oliver Huntemann …

C’est fin 2006 que Kemry Wiper se lance dans la production. Très vite il intègre MP Digital Records sur lequel il sortira plusieurs ep. Septembre 2008, c'est au coté de Mark Farré que Kemry Wiper sort son premier vinyle sur anngel records.


Magik Parking

Mark Farré

Dès ses 10 ans, Mark Farré fut attiré par la musique électronique avec des groupes tels que Daft Punk, Kraftwerk, etc... Il fit quelques années plus tard l’acquisition de ses premières platines vinyle et commence à mixer seul. Grâce à de nombreuses rencontres de personnes dans le milieu, il débuta dans les raves parties dès ses 15 ans et poursuivit avec une expérience musicale dans un groupe de néo métal.

Ce n'est que plus tard qu'il commença ses débuts avec la M.A.O tout en découvrant la techno allemande ainsi que la minimale. Ceci l’incitera à se procurer ses premiers vinyles de labels comme Kompakt, Bpitch ou encore Sender. C’est là qu’il commencera à composer ses propres morceaux.

Il mixera alors dans des clubs de sa région comme le Pink Paf ou l’Usine à Gaz où il intégrera la Dj Family. Membre de l’association KTloops, fondée en 2006, une association de jeunes talents dans laquelle il s’inscrit, il sera amené à mixer dans de nombreuses soirées KTloops. Il apporte son style unique, variant de la minimale-techno à l’électro-house, à toutes les soirées auxquelles il participe. Plus récemment, on a pu l’apprécier dans d’autres événements, comme à la Villa Rouge, aux Faenas Digitales ou à l’Ice Club, ici à l’occasion des deux ans de la KTloops. Depuis deux étés maintenant, il a, de plus, fondé avec ses amis, une des premières bodégas électroniques de la Féria de Béziers : l’Embarkadero.

Maxime Voizin
Maxime Voizin est passionné de musique depuis son enfance de parson père musicien. Les soirées underground et la scène rave des années 90 - 97 l'ont attirées vers la musique électronique avant de le transformer en membre actifs. Co fondateur de ASDF et LSQ663, il a organisé de nombreuses free en France et à l'étranger.
En 1999 il investit dans sa première boite à rythmes et n'a cesser depuis de travailler et de se perfectionner. Entre 2000 et 2006 il a eut l'occasion de jouer dans toute l'Europe à travers de sets et de live endiablé. Avec le temps son style à évoluer du hard tekno / hard core vers l'électro et la techno.
En 2008 après plusieurs proposition de labels ils sort ses premières compositions après les avoirs éprouver pendant des années sur les dance floor.

Microcosm
Kemko et John Roya se rencontrent en 2006 lors d'une soirée au Pink Paf du complexe MK2 à Beziers. Après 6 mois de collaboration aux platines, et après avoir fait leurs preuves en solo sur le label MP digital Record, ils s'associent. De leur union apparaît "Microcosm". Leurs diverses influences musicales aboutissent à des productions variées mélodieuses et rythmées.


Midea
Midea a commencé à s'intéresser à l'électro avec le succès de la french touch. Il débute très jeune à composer grâce à des logiciels simples. C'est son amitié avec Fred Gantois qui lui apporte beaucoups sur la manière de composer et sur l'histoire de la musique électronique en générale.

Aujourd'hui il présente une minimal éclectique, ayant pour référence les suédois de Minilogue et explore les diverse possibilités qu'offre ce style.

Midea est soutenue par Franck Nova du duo Monoroom.


Ness
Originaire de Cagliari en Sardaigne (Italie), Ness a commencé à s´intéresser a la musique électronique à la fin des années 90. C´est en 2004 qu´il commence à composer et mixer afin d´exprimer ces émotions en étant toujours a la recherche du meilleur groove pour faire bouger son public. Il trouve son inspiration de diverses sources allant du rock à la musique expérimentales.

Les sets de Ness ne sont jamais limités a un type de musique mais varie de la techno a la house en passant par l´électro. Ce qui est important pour lui est de jouer les sons qu´il aimes et de créer une atmosphere festive. Il est déja connue pour ces nombreuses apparitions dans les clubs de Sardaigne (MicroKlub, Mocambo, Borderline, Why Not, Gazebo) et pour ces collaborations avec Alessio Mereu (IT), Abnormal Boyz (IT), Tom Dazing (BE), Arnaud Le Texier (FR), Doncka (Chile) entre autre.

Avec maintenant plusieurs sorties sur MP Digital Records, Ness est une valeur montante du label.


Nightflower

Pedro Bucarelli
Pedro Bucarelli est né en 1986 et commence très jeune à jouer du piano. Grâce à des artistes comme Dave Clarke, Alexander Kowalski, Chris Liebing, et le label goodlife il découvre le mouvement techno underground en 2002, avant de s'intéresser en 2004 au courant minimal. Pedro Bucarelli a commencé à mixer en 2005 avec le collectif Substance Eclectik et obtient rapidement une résidence au DV à Lyon. En 2006 il joue aux Nuits Sonores (Lyon) et sort son premier ep.

Depuis il mixe beaucoup autant en France (DV1, Villa Rouge) qu'en Suisse. Il travail sur des remixes de titres de Cristian Paduraru (Christian Rec) et Christian Quast (Modulator).
Pedro Bucarelli fait aussi partie des duo Green digital avec Divaï et Bucarelli & Brusseto avec Randy Brusseto. Avec de nombreux ep à venir, Pedro Bucarelli est un nom à ce souvenir.


Reda

Romz

SLZ

Spookiisly

Derrière Spookiisly se cache Sylvain Roger, Musicien électronique français. Né le 09 novembre 1982 à Boulogne Sur Mer dans le Nord, il a toujours fait de la musique. Il commence par une formation classique en 1988 au conservatoire où il apprend la théorie musicale et le piano jusqu'en 1997. En jouant du clavier dans de jeunes groupes rock tels que "Les Outrocks" mais aussi au sein d'une compagnie de théâtre comme 'Les muses", il découvre différents styles, différentes expressions et univers sonore allant du classique jusqu'aux musiques actuelles.


En 1997, il découvre la musique électronique par le bais du mouvement french-touch et par ses groupes incontournables tels que Motorbass, Super-discount et les Daft punk. Il décide alors de créer ses premiers titres dans un univers musical fait de sonorités club avec de fortes doses le funk en s'inspirant d'artistes comme Sly Stone, The Isley Brothers, ou le rock des Stooges et l'italo disco de Moroder..

En 1998, il vit à Paris et étudie dans une école de graphisme. C'est à ce moment qu'il achète sa première boite à rythme. Membre du groupe deepXray (Trip-hop) jusqu'en 2002 et il échangera avec d'autres musiciens tel que Daniel Palomo-Vinuesa, compositeur et saxophoniste de jazz et le guitariste Pascal Dalmasso. Il crée en 2006 une bande sonore pour une publicité tv pour Samsung et participe en post-production au montage sonore du film "Revolta kilomètre zéro".

Usant sans demie mesure des sonorités vintage des synthés analogique, Spookiisly fusionne les sons, fusionne les rythmes, qu'ils soient brute ou mélodique à la recherche du groove et de l'émotion musicale.

Spookiisly rejoint MP Digital en septembre 2008 avec son premier ep Electricity


Sydney Roy


T.Rex Sound

T.Rex Sound a commencé avec la musique électronique il y a 10 ans par passion et avec curiosité. Armé d'une groovebox mc303 d'un sampleur sp202 et d'un kaosspad il produit ses premiers sons.
Au fil du temps avec l’aide de l’informatique il a su trouver des styles trance, techno-house et electro qui lui donnaient envie de de progresser et pourquoi pas un jour de pouvoir être reconnu comme un artiste à part entière.
Son premier titre sur MP Digital, Destroy, est un titre puissant inspiré par les grands noms du genre tels que Daftpunk ou bien Justice.


Viktor Leske
D´origine Lyonnaise, Viktor Leske a été initié à la musique électronique en 2005 par des producteurs tel que Octopus, Citizen Kain ou encore Hervé ak, Viktor Leske ne tarde pas à ce faire remarquer puisqu´il signe son premier maxi en 2006 chez stirsound sous le nom de Victorien. C´est en 2008 qu´il rejoint les troupes de MP Digital Records avec deux ep : Army en juillet et Sinclair is class en septembre.
Immigré à Berlin dont il puise une partie de son inspiration pour nous présenter une techno douce et intime. Ces références sont justement Trentmoller pour le coté planant et Monika Cruz pour l´aspect minimale. Il commence, aujourd´hui, à explorer d´autres pistes tel que le VJing et les performance live.

Viro

Yarden

C´est en 1999 avec l'explosion de la french touch que Yarden commence à toucher aux platines. Avec le temps la composition est venue accompagner le mix avant de prendre le dessus.

En 2007 il se fait remarquer par les magazines Trax (aujourd´hui Tsugi) et Tranzistor, uniquement grâce à sa page myspace et avant même la moindre signature avec un label. C´est naturellement qu´il rejoint MP Digital records et sort rapidement deux ep ainsi que de nombreux remixs.

Originaire de Laval, Yarden est fortement inspiré par le monde qui l´entoure. Il propose une musique personnelle et décontractée que l´on peut rapprocher du mouvement minimaliste allemand.

Aucun commentaire: